L'administration Artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'administration Artésienne

bureaux des différentes administrations Artésienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Affaire Grosbraquemart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosse




Nombre de messages : 16
Localisation : (rp) Péronne, sergent du guet
Date d'inscription : 18/01/2006

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptyVen 3 Mar à 19:41

Bonjour monsieur le procureur.

Je viens porter plainte pour trouble à l'ordre public avec circonstances aggravante en ma qualité de sergent des hommes du guet et représentant de la prévôté au moment des faits.


Voici le courrier type que j'ai envoyé à messire Grosbraquemart :


Citation :
Titre du courrier : Message de la prévôté

Bonjour,

Vous avez été repéré sur le territoire Artésien le 3 mars, pouvez vous expliquer les raisons de votre présence ?
Merci de répondre avant un délai maximum de 48 heures, à dater de la date d'envois de cette missive, sans quoi vous risquez des poursuites judiciaires telles que prévues par la "Constitution Artésienne" et "De Legibus et Consuetudinis Artesiae" (code civil).

Je rappelle aussi aux voyageurs qu'un décret a été voté, interdisant provisoirement la ville de Cambrai aux visiteurs non cambraisiens, et que l'achat de terres y est aussi interdit.


En vous souhaitant un agréable séjour,
la Prévôté d'Artois.

Voici sa réponse :

Citation :
Titre : Re: Message de la prévôté d'Artois

Expéditeur : Grosbraquemart
Date d'envoi : 2006-03-03 16:31:36


Je t'emmerde, moi, ducon !
GB

Comme vous pouvez le constater dans mon courrier, il n'était fait aucune ambiguïté. J'ai parlé au nom du prévôt d'Artois, et c'est lui ainsi que son institution qui se sont vus insultés.
Le prévenu n'a d'ailleurs pas répondus à la question du courrier.

Aussi porterais-je accusation pour tous ces articles de loi (j'ai un doute quand à l'article 2.5.2 puisqu'il s'agit d'une institution comtale).

Citation :
De Legibus et Consuetudinis Artesiae
Livre II

Seront poursuivis pour trouble à l’ordre public :

2.2 : Toute atteinte à l’intégrité morale (insulte, menace ou diffamation) d'un citoyen.
2.5 : Les articles 2.2 à 2.4 seront considérés avec circonstance aggravantes, si la victime est un membre du conseil, un membre des forces du guet assermenté dans l’exercice de ses fonctions, un membre de l’Ost assermenté dans l’exercice de ses fonctions, ou un bourgmestre d’Artois.
2.5.2 : La circonstance aggravante ultime, est le délit de lèse-majesté, c’est-à-dire les points 2.2 à 2.4 proférés à l’encontre du Roy ou du Comte.
2.6 : Le refus d’obtempérer à un membre des forces du guet assermenté dans l’exercice de ses fonctions.
2.7 : Tout individu non-artésien ne justifiant pas leur présence sur le territoire artésien dans un délai de 24 heures après l’envoi d’une missive d’avertissement par membre des forces du guet.
2.10: Tout citoyen se trouvant sur le sol d’Artois et refusant se conformer aux us, coutumes et lois artésiennes, ainsi qu’aux décisions du Conseil.

Je me permettrais d'ajouter au dossier que le détenus se prétend simple d'esprit dans la hale de Péronne, ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=108329

Citation :
J'ai entrepris un tour de France à pied depuis Ste Menehould. Je profite d'être chez vous un moment pour manger et ravailler. Alors si vous me croisez, ne me jetez pas de pierres, ne lâchez pas vos chiens, je suis juste inoffensif et simple d'esprit.
Merci
Grosbraquemart

Mais je n'ai lu nul part dans la constitution qu'être idiot permettait des circonstances atténuantes en Artois. Qui plus est il a été suffisamment instruit pour se présenter, pour lire mon courrier et écrire sa réponse. Sa folie est-elle réelle ou simulée en vue d'exactions qu'il prévoyait de commettre ? Et en quoi l'excuse-t'elle ?

Plaise à messire le procureur d'instruire ou non une affaire.
Je reste à votre disposition.
Mosse, sergent du guet de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
Mosse




Nombre de messages : 16
Localisation : (rp) Péronne, sergent du guet
Date d'inscription : 18/01/2006

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptyVen 3 Mar à 19:50

Citation :
Expéditeur : Grosbraquemart
Date d'envoi : 2006-03-03 16:56:26


Et puis, qui vous autorise à m'envoyer de smessages pourris comme ça et me demandé ce que je fais? on est en pays libre, non? T'inquiète pas j'y fais que passer dans ton bled de daube
GB

Pendant que j'écrivais la plainte, je reçus celà. Je n'avais pas écrit à cette personne entre temps. Et je ne lui répondrais pas puisque la réponse à sa question est contenue dans l'intitulé de mon premier message ainsi que dans la signature de celui-ci. Ainsi puis-je conserver un status quo dans cette affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland

Canarisland


Nombre de messages : 89
Localisation : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 10/10/2005

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptySam 4 Mar à 1:04

Merci, je connais la LCA. Ceci n'est pas de votre ressort. Smile

En ce qui concerne cet individu, je ne peux rien faire, son lieu de résidence étant exterieur à l'ARtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisland.free.fr
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 212
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/09/2005

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptySam 4 Mar à 3:59

On s'en fout de son lieu de résidence, c'est le lieu où il se trouve qui compte Canarisland !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland

Canarisland


Nombre de messages : 89
Localisation : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 10/10/2005

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptySam 4 Mar à 13:21

Briggs aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisland.free.fr
Canarisland

Canarisland


Nombre de messages : 89
Localisation : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 10/10/2005

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptySam 4 Mar à 13:57

J'i du mal là... Briggs dit être en Artois, mais qu'en je lance un procès, ça me dit : Machin n'habite pas dans le même comté...

C'est une ereur de l'interface Razz Il devrait dire : MAchin n'est pas dans le comté Very Happy


Mes excuses messire Mosse, j'ai perdu l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisland.free.fr
Mosse




Nombre de messages : 16
Localisation : (rp) Péronne, sergent du guet
Date d'inscription : 18/01/2006

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptySam 4 Mar à 20:47

[Texte incluant du HRP]

Vous êtes tout excusé. J'en suis moi même à ma première plainte, je serais bien mal placé pour critiquer une erreur.

Toutefois, n'ayant pas renvoyé de nouveau courrier au dénommé Grosbraquemart, j'en ai quand même reçus un nouveau. Laughing

Citation :
Titre : Re: Message de la prévôté d'Artois

Expéditeur : Grosbraquemart
Date d'envoi : 2006-03-04 14:18:47


pour qui te prends, pauvre naze, je te pisses au cul

Et en observant sa petite chaîne de Parrains/Filleuls je suis tombé, en suivant ce cheminement : Grosbraquemart est un filleul de Sylphael qui est le parrain de Ineluki lui même parrain de Ezekiel_35 sur cette phrase en fin de description RP :

Ezekiel_35 a écrit:
Depuis, un jeu de Speed PR avec mon Frerot, Majin, occupe beaucoup mon esprit.

On dirait bien une chaîne de clones.

Le susnommé Majin est mort, pas mal de membres de la chaîne de Grosbraquemart sont tombés en retraite à peu près au même moment.


Dois-je laisser l'affaire se traiter ici, ou en référer directement aux admins ? Rolling Eyes
J’attends vos avis éclairés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canarisland

Canarisland


Nombre de messages : 89
Localisation : C'est à Peronne...
Date d'inscription : 10/10/2005

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptyLun 6 Mar à 21:41

Pour moi les admins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisland.free.fr
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 212
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/09/2005

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptyMer 8 Mar à 4:23

Pareil, un idiot de cette envergure, faut le recadrer de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosse




Nombre de messages : 16
Localisation : (rp) Péronne, sergent du guet
Date d'inscription : 18/01/2006

Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart EmptyMer 8 Mar à 23:12

[Passage HRP]

Entendus, merci pour vos avis à tous les deux. Very Happy
J'ai demandé à quelqu'un qui connais les admins de faire le relais.

[Fin du passage HRP, désolé de l'avoir ouvert.]


Merci pour cette première plaidoirie, messire procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Grosbraquemart Empty
MessageSujet: Re: Affaire Grosbraquemart   Affaire Grosbraquemart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Grosbraquemart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Elldaryck
» Affaire Briggs
» Affaire DEDE20000
» Affaire Babylone
» Affaire Smurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'administration Artésienne :: Police :: Bureaux des institutions policières :: Bureau du procureur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser