L'administration Artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'administration Artésienne

bureaux des différentes administrations Artésienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le serment des Hommes du Guet

Aller en bas 
+18
Fraga33
Songnis
Osorkon
troisg
Mosse
Pavlovius
Vandusse
Numetor d'Artois
Sisco2
waruwa
sire_Max
varoc
Sparrow
Greebo_
mauris
deDorfsVald
Cloom
aconit
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aconit
Comte
aconit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 26 Oct à 19:15

C'est un plaisir immense pour moi de vous présenter ce jour, valeureux Hommes du Guet, lieutenants et sergents, le serment des Hommes du Guet d'Artois.
Ce texte précieux marque un tournant dans l'histoire du Guet artésien! Désormais, vous serez assermentés devant Dieu, le Roy de France et le noble Comte d'Artois!
Cet honneur immense fera de ceux qui vont prêter serment, les dignes représentants des forces de l’ordre d’Artois. Un corps d’élite voué au respect de nos lois et à la protection des artésiens et des artésiennes. Mais au-delà du prestige, ce serment et la charte qui l’accompagne, vous offrirons des moyens efficaces pour faire votre travail de police : des lois et une prime pour vous récompenser de votre labeur.
Alors messires, prêtez serment pour qu’un jour radieux se lève sur l’Artois et ses défenseurs.

Aconit, Prevost des Maréchaux.


Dernière édition par le Sam 29 Oct à 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aconit
Comte
aconit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 26 Oct à 19:21

Charte des Hommes du Guet d'Artois

ART1: Les hommes du guet sont placés sous l’autorité du Prévôt des Maréchaux selon l’ordre hiérarchique ascendant suivant : sergent de ville, lieutenant du guet, maréchal des logis, Prévôt des Maréchaux.
Tout refus d’obéissance, calomnie, coups et blessures envers un supérieur et/ou collègue sera considéré comme une mutinerie et punit comme telle.

Toutefois, si un homme du guet estime en son âme et conscience que son supérieur et/ou collègue agit à l’encontre des lois et des intérêts artésiens, il est de son devoir d’en faire état, par missive privée, au Prévôt des Maréchaux et/ou au Comte d’Artois lui-même qui jugera des suites à donner.

ART2: Les hommes du guet sont chargés de veiller aux respects des Lois artésiennes en matière de spéculation, esclavagisme, trouble à l’ordre public, sorcellerie et le cas échéant de brigandage. En effet, bien que la sécurité des frontières et des routes artésiennes soit sous la responsabilité de l’Armée d’Artois, les hommes du guet peuvent être détachés au service du contingent par décision du Prévôt des Maréchaux.
Tout manquement grave au devoir et/ou utilisation illicite de son statut et de ses attributions par un homme de guet seront considérées comme actes de trahison et punit comme tels.

ART3: En cas de conflit armée avec un ou plusieurs autres comté/duché, les hommes du guet d’Artois sont considérés comme réservistes et, sous l’autorité du Prévôt des Maréchaux d’Artois, ont pour obligation de participer aux hostilités aux côtés de l’armée d’Artois.
Tout refus de s’engager dans l’armée d’Artois en cas de conflit armée avec un ou plusieurs comté/duché sera considéré comme un acte de haute trahison et punit comme tel.

ART4: Les hommes du guet, quelque soit leur grade, ont un devoir de réserve.
Tout manquement à l’article 4 sera considéré comme un acte de trahison et punit comme tel.

ART5: Les hommes du guet perçoivent un salaire hebdomadaire équivalent à une carcasse de vache. En cas de conflit armée, les hommes du guet participant aux hostilités perçoivent une solde égale à celle des militaires.

ART6: Seuls le Comte d’Artois ou le Prévôt des Maréchaux d’Artois peut délier un homme de guet de son serment.
Toute démission ou abandon de poste sera considéré comme une désertion et punit comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
aconit
Comte
aconit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 26 Oct à 19:27

Le serment des Hommes du Guet d'Artois

« Moi, fait le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Comte d‘Artois, de suivre le charte des Hommes du Guet et servir la Prévôté d’Artois, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Comte d’Artois me délie de ma parole .
Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple artésien et notre salut à tous, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie d‘Artois, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux de la justice et des lois artésiennes, mes attributions et de mes connaissance en tant que membre du Guet d’Artois
Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du Comté d’Artois, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Prévôt des Maréchaux, tout ennemi de l’Artois. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et du respect des Lois de mon comté, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme artésienne, mue par l'espoir d'ouvrir toujours plus grandes, aux hommes comme aux peuples, toutes les portes de la Justice. »

(Pour prêter serment, il vous suffit d'indiquer votre nom, votre ville de résidence puis la mention : jure solennellement de repecter ce serment.
Bien entendu, pour conserver vos fonctions au sein de la police artésienne ou pour vous y engager, il est impératif de vous acquitter de ce serment Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cloom

Cloom


Nombre de messages : 152
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 25/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyJeu 27 Oct à 0:11

Moi, Messire Cloom, Lieutenant de Police d'Azincourt,
Je jure solennellement de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois au nom de Dieu, du Roy et du Comte d'Artois.
Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Karamazo
Invité




Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyJeu 27 Oct à 14:57

Moi, Karamazov, sergent de police à Bertincourt, je jure solennellement de respecter le Serment des hommes du Guet!!!

Cordialement

Kara;-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
deDorfsVald




Nombre de messages : 2
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyJeu 27 Oct à 19:35

Moi Ivan de DorfsVald, nommé lieutenant de la police de Cambrai, jure solennellement de respecter le Serment des hommes du Guet!!

Pour la justice et pour l'Artois

Cambrai, le 27 Octobre 1451
Revenir en haut Aller en bas
mauris

mauris


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/10/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyLun 31 Oct à 14:51

Moi mauris de peronne je jure solennellement devant vous de respecter le serment des hommes de Guet,et m'engage ainsi a respecter mes engagement pour la securité de l'artois
Revenir en haut Aller en bas
Greebo_

Greebo_


Nombre de messages : 7
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 02/11/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 2 Nov à 20:45

Moi, Greebo, Sergent de Police à Peronne
Je jure solennellement de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois devant Dieu, le Roy et le Comte d'Artois.
Pour l'Artois et les Artésiens
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow

Sparrow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptySam 5 Nov à 21:16

Moi Sparrow, nommé Sergent de la police de Cambrai, jure solannellement de respecter le Serment des hommes du Guet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyDim 6 Nov à 14:28

Moi, Nicolas08300, sergent de police à Bertincourt, je jure solennellement de respecter le Serment des hommes du Guet.

Salutations

Nicolas08300 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varoc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyVen 11 Nov à 0:50

Moi, Messire Varoc, Sergent de Police d'Azincourt,
Je jure solennellement devant Dieu et devant toute l'assemblée
de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois.
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
sire_Max




Nombre de messages : 3
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 26/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMar 15 Nov à 15:42

Moi, Messire sire_max, Sergent de Police d'Azincourt,
Je jure solennellement devant Dieu et devant toute l'assemblée
de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois.
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
*lenais*
Invité




Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyLun 9 Jan à 23:23

moi lenais sergent de police de bertincourt
je jure solennellement devant toute l'assemblée
de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
waruwa

waruwa


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 09/01/2006

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyVen 13 Jan à 22:45

Moi Waruwa, nommé lieutenant de la police d'Amiens, jure solennellement de respecter le Serment des hommes du Guet !
Revenir en haut Aller en bas
Sisco2

Sisco2


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2006

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptySam 28 Jan à 16:09

Moi Sisco, nommé Sergent de la police d'Amiens, je jure solennellement que je m'engage à respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois au nom de Dieu, du Roy et du Comte d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 31
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 04/12/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Serment de Numetor d'Artois   Le serment des Hommes du Guet EmptyLun 30 Jan à 13:47

« Moi, Numetor d'Artois, Lieutenant du Guet d'Azincourt, fait le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Comte d‘Artois, de suivre le charte des Hommes du Guet et servir la Prévôté d’Artois, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Comte d’Artois me délie de ma parole .
Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple artésien et notre salut à tous, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie d‘Artois, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux de la justice et des lois artésiennes, mes attributions et de mes connaissance en tant que membre du Guet d’Artois
Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du Comté d’Artois, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Prévôt des Maréchaux, tout ennemi de l’Artois. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et du respect des Lois de mon comté, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme artésienne, mue par l'espoir d'ouvrir toujours plus grandes, aux hommes comme aux peuples, toutes les portes de la Justice. »
Revenir en haut Aller en bas
Cloom

Cloom


Nombre de messages : 152
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 25/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyLun 30 Jan à 18:04

La classe ce serment !!!
Hein Van ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 212
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyLun 30 Jan à 21:37

Cloom, on ne pollue pas cet endroit, il est réservé aux serments d'allégeance !!! Mais c'est vrai que c'est trop la classe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pavlovius
Soldat 1ère Classe
Pavlovius


Nombre de messages : 276
Localisation : Cambrai (sous-lieutenant)
Date d'inscription : 05/11/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 1 Fév à 23:00

Posant un genou à terre
Moi, Pavlovius, nommé sergent de police de Cambrai, je jure solennellement de respecter ce serment.
Se relevant,
Longue vie au Comte et à son conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Grandpaf
Invité




Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyLun 6 Fév à 14:31

Moi, Grandpaf, jure de respecter ce serment et de remplir mes fonctions de sergent de Cambrai, pour l'Artois, au nom de Dieu, du Roy et du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Mosse




Nombre de messages : 16
Localisation : (rp) Péronne, sergent du guet
Date d'inscription : 18/01/2006

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 8 Fév à 20:09

Le futur sergeant s'avança, fort intimidé.
Un genoux à terre, il répéta le serment des hommes du guêt.



Moi, Mosse, fait le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Hommes, de suivre le charte des hommes du guet et servir la Prévôté d’Artois, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Comte d’Artois me délie de ma parole .
Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple artésien et notre salut à tous, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie d‘Artois, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux de la justice et des lois artésiennes, de mes attributions et de mes connaissance en tant que Lieutenants/Sergents du Guet de la ville de Peronne.
Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du Comté d’Artois, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Prévôt des Maréchaux, tout ennemi de l’Artois. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et du respect des Lois de mon comté, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme artésienne, mue par l'espoir d'ouvrir toujours plus grandes, aux hommes comme aux peuples, toutes les portes de la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
troisg

troisg


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2006

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 14 Juin à 22:34

Moi, Troisg, sergent de Police d'Azincourt,
Je jure solennellement de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois au nom de Dieu, du Roy et du Comte d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon

Osorkon


Nombre de messages : 12
Localisation : Azincourt (soldat 2e classe)
Date d'inscription : 17/03/2006

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyMer 14 Juin à 23:04

Moi, Osorkon, Sergent de guet d'Azincourt, jure sur sollenement de respecter le serment des hommes de guet, au nom du Comte, du Roy et du Seigneur tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shavez.skyblog.com
Songnis

Songnis


Nombre de messages : 149
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 07/03/2006

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyJeu 15 Juin à 12:04

Moi, Songnis, Sergent de Police de Péronne,
Je jure solennellement de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois au nom de Dieu, du Roy et du Comte d'Artois.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://songnis.winnerbb.com/
Fraga33
Sergent
Fraga33


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 27/09/2005

Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet EmptyJeu 15 Juin à 21:53

Moi, Fraga, Lieutenant de Police de Péronne,
Je jure solennellement de respecter le serment des Hommes du Guet d'Artois au nom de Dieu, du Roy et du Comte d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment des Hommes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Le serment des Hommes du Guet   Le serment des Hommes du Guet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment des Hommes du Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire hebdomadaire des hommes du guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'administration Artésienne :: Police :: Bureaux des institutions policières :: Bureau du prévot et du connetable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser